Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

9

DIRECTRICE DE LA COMPAGNIE KIDD PIVOT, LA CANADIENNE Crystal Pite est soutenue par la Fondation BNP Paribas depuis 2018. Propulsée en 2016 au firmament artistique et médiatique avec The Season s Canon, créé pour le Ballet de l Opéra national de Paris, la chorégraphe a retrouvé en 2019 le Palais Garnier avec Body and Soul. Cette création mondiale, alternance de duos et d ensembles rythmés par la voix hypnotique de l actrice Marina Hands puis par les Préludes de Chopin, et au final par l électro-pop de Teddy Geiger, a transporté le public. Elle était l un des événements de la programmation des 350 ans de l Opéra national de Paris, dont la Fondation BNP Paribas était également mécène. « Nous sommes fiers que vous ayez choisi de soutenir la nouvelle pièce de Crystal Pite », saluait la directrice de la danse Aurélie Dupont, rendant hommage au partenariat fidèle liant les deux maisons.

Qu y a-t-il de

commun entre marcher, tisser,

observer, chanter, chasser, raconter

une histoire, dessiner ou écrire ?

Réponse dans L Oiseau-Lignes, où Chloé Moglia

explore l air et les songes.

Promenons-nous dans les bois avec Étienne Saglio, qui recrée, dans Le Bruit des Loups, un bestiaire fantastique à l ombre des grands arbres, en connexion avec le monde sauvage.

Tout ce que je fais provient d un désir de communier avec les gens, de les connecter entre eux. Lorsque je suis un peu au-delà de mes limites, j ai l opportunité de grandir et de découvrir quelque chose de nouveau. Cet effort est mon moteur !

C R Y S T A L P I T E CHORÉGRAPHE

RAPPORT D ACTIVITÉ 2019 DU MÉCÉNAT

C U

L T

U R

E