Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

n Europe, aux États-Unis, en Afrique, en Asie : le jazz sème ses rythmes sur les scènes de quatre continents. Lors de grands rendez-vous festifs, ses musiciens partagent avec un large public

leur goût de l expérimentation libre, de l improvisation contrô- lée et de la création musicale tous azimuts !

À la rencontre de tous les talents

Au sud de Los Angeles, Bank of the West BNP Paribas est, depuis 2008, le principal sponsor du Newport Beach Jazz festival, l un des plus courus de la côte ouest. Sa 24e édition a accueilli au printemps 2019 des milliers de fans venus de toute la Californie et au-delà, pour trois jours « de musique et d amitié ». Grâce au partenariat fidèle de la banque, plusieurs centaines de clients ont pu bénéficier d invitations à cet événement.

E

AU MAROC, LA BMCI, FILIALE DU GROUPE BNP PARIBAS,

parraine via sa Fondation le TANJazz, qui a fêté en 2019 sa 20e édition. La Scène BMCI Ville et le palais Moulay Hafid à Tan- ger ont reçu cinq mille spectateurs par soirée et cent artistes, dont l incandescente Shakura S Aida ou le groupe Circular Time, concentré de musiques noires américaines. Présente aussi dans d autres pays du continent africain, BNP Paribas cofinance en Tunisie depuis 2016 le festival Jazz à Carthage, moment de partage à la croisée des musiques.

Faire rayonner le jazz dans le monde

Plusieurs milliers de fans ont participé à la 24e édition du Newport Beach Jazz festival, à Los Angeles, au printemps 2019.

Loin d être réservé à une élite, le jazz est un langage universel. Depuis 1995, la Fondation BNP Paribas défend avec passion ce genre musical ouvert à la diversité des cultures. Elle promeut la création, notamment des talents émergents, et encourage sa diffusion à l international au travers de festivals réputés.

RAPPORT D ACTIVITÉ 2019 DU MÉCÉNAT 10

C U

L T

U R

E

Chaque année en avril, Jazz à Carthage est un temps fort de la scène tunisienne.