Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Familiariser le plus grand nombre aux questions environnementales est un levier essentiel dans la lutte pour la préservation de la nature. Dans le prolongement naturel de son soutien à la recherche, la Fondation BNP Paribas encourage les actions de transmission et de prise de conscience, en particulier à destination de la jeunesse.

Sensibiliser tous les publics à la préservation du vivant

arce qu ils couvrent 71 % de la surface du globe, les océans jouent un rôle crucial dans notre existence et dans la vie sur terre. Or, ils sont particulièrement menacés par les activités

humaines. Conformément à l objectif de développement durable des Nations unies portant sur la vie aquatique (n° 14), BNP  Paribas s est engagé à adopter une position responsable quant à la protection de l océan.

Préserver les océans, poumons bleus de la planète

En parallèle, la Fondation BNP Paribas a déjà sou- tenu huit projets de recherche scientifique sur la préservation de l océan et la biodiversité marine, à hauteur de 5,6 millions d euros.

UNE SENSIBILISATION À LA PRÉSERVATION DES RÉCIFS

coralliens aujourd hui menacés a également été menée en collaboration avec (entre autres organismes) l Association of Science-Technology Centers (ASTC) : Coral Matter, 2018.

P

E N

V I

R O

N N

E M

E N

T

RAPPORT D ACTIVITÉ 2019 DU MÉCÉNAT 18