Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Remise des prix de la 5e édition de la Global Youth Video Competition.

CORAL MATTER : les écosystèmes

marins sont aujourd hui

parmi les plus menacés de

notre planète.

PROTÉGER LES OCÉANS PASSE PAR UNE MOBILISATION

des esprits à l échelle mondiale. Le partenariat noué par BNP Paribas Asie Pacifique avec le cinéaste Craig Leeson pour la réalisation du documentaire A Plastic Ocean a permis de montrer à des millions de spectateurs les conséquences dramatiques de notre surconsommation de plastiques à usage unique.

LE PROGRAMME ÉDUCATIF « SENSIBILISER POUR PROTÉGER »

de l association Longitude 181, qui s attache à la sauvegarde de l océan et des grands animaux marins, a reçu le coup de cœur du dispositif Help2Help porté par les collaborateurs de BNP Paribas. Grâce à ce soutien financier, des jeux et animations expliquant l océan aux enfants seront créés et diffusés dans les écoles ou les salons.

Exposer et diffuser les connaissances sur les questions environnementales

GRÂCE À L APPUI DE LA FONDATION BNP PARIBAS, CLIMAT,

l expo à 360°, conçue par la Cité des Sciences, en partenariat avec l Institut Français et ONU Environnement, voyage depuis 2015 à travers les cinq continents. Elle a, à ce jour, été déployée dans 17 pays dans lesquels le Groupe est présent. Au début de l année 2019, sa version actualisée, intégrant les données scientifiques les plus récentes, a été présentée dans les nouveaux locaux de BNP Paribas en région parisienne. Elle a, depuis, fait escale en République tchèque, en Hongrie, et même pour la première fois au Moyen-Orient en octobre, à Bahreïn.

DONNER LA PAROLE AUX JEUNES POUR MONTRER

au monde entier des exemples inspirants en matière de lutte pour la biodiversité et le climat, c est l objectif de la Global Youth Video Competition lancée en 2015 par l UNFCCC (United Nation Climate Change) et soutenue par la Fondation BNP Paribas. En 2019, 404 courts-métrages ont été réalisés par les 18-30 ans de 114 pays. 20 d entre eux ont été présélectionnés par le jury et visionnés sur YouTube plus de 500 000 fois. Les trois vainqueurs ont été invités en décembre à la COP25 (Conférence des Nations unies sur les changements climatiques) à Madrid.

Ce programme éducatif est la clé de voûte de notre association. Les enfants sont les adultes de demain, il est important qu ils aient conscience des dégâts causés aux océans afin que, plus tard, ils se montrent responsables.

C A R O L E K I N N A E R T DIRECTRICE DE PROJET BNP PARIBAS,

PLONGEUSE ET BÉNÉVOLE DE LONGITUDE 181

E N

V I

R O

N N

E M

E N

T

19RAPPORT D ACTIVITÉ 2019 DU MÉCÉNAT