Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

À travers

la BICIS, la Fondation

soutient l école de kora créée à Saint-Louis

au Sénégal par Ablaye Cissoko.

DANS LE CADRE DU PARTENARIAT NOUÉ DEPUIS NEUF ANS entre la Fondation Entreprendre pour Apprendre, BNP  Paribas  Cardif et la Fondation BNP Paribas autour du programme Mini Entreprise, des collaborateurs du Groupe se sont mobilisés en 2019 auprès des jeunes, durant l année et lors de journées d étude dans sept régions, de l Occitanie au Grand Est. Ils ont animé des ateliers pour des 16 à 25 ans issus de filières professionnelles, en apportant leur expertise dans la construction de leurs projets entrepreneuriaux.

GRÂCE AU PROGRAMME BNP PARIBAS ACCESSART 25,

3 000 jeunes, de 17-25 ans, ont été invités en 2019 à la Royal Academy of Arts de Londres pour trois soirées spéciales ponc- tuées d animations et d ateliers : « Je suis ravi que BNP Paribas ait permis à ces jeunes de visiter gratuitement mon exposition. Cette initiative touche un public qui n a pas accès en général à ce type d événement. J espère que ce premier contact suscitera une réflexion sur eux-mêmes et sur le monde », a déclaré le sculpteur Antony Gormley.

PARCE QUE LE COMBAT CONTRE LES INÉGALITÉS SCOLAIRES

se mène à la source, Fondation BNP Paribas India, en partenariat avec l association Teach for India, alloue une bourse à des étu- diants issus des meilleures universités du pays. En contrepartie, ces derniers enseignent pendant deux ans auprès d élèves de milieu défavorisé. Cette prise de conscience des inégalités im- pacte durablement les engagements et les actions de ces futurs responsables, d autant que 66 % d entre eux choisissent ensuite de travailler dans le secteur social ou éducatif.

En Inde, le two-year Fellowship program sensibilise les futurs leaders au problème de l éducation des enfants les plus défavorisés.

Avec le programme Dream Up, 45 enfants des quartiers défavorisés de Madrid ont suivi durant l année scolaire, en partenariat avec la Fundacion Baila for la Infacia, une initiation à la danse avec le chorégraphe Abou Lagraa, parrain du programme.

S O

L I

D A

R I

T É

RAPPORT D ACTIVITÉ 2019 DU MÉCÉNAT 24