Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Favoriser l égalité des chances et l inclusion de tous

L engagement collectif a fait

la force et l originalité

du projet L Ascenseur.

l est impératif, sur un sujet comme l égalité des chances, de faire coalition entre les associations ainsi qu avec les secteurs public et privé ». Ces propos de Jean-Laurent Bonnafé, Administra-

teur Directeur Général de BNP Paribas, illustrent la démarche générale du Groupe dans ses actions de solidarité.

En partenariat étroit avec des associations de terrain, BNP Paribas mobilise ses moyens et ses collaborateurs pour lutter contre les diverses formes de discrimination ou d exclusion et pour offrir à chacun, quel que soit son milieu de vie ou d origine, les mêmes possibilités d insertion professionnelle et sociale.

« I

L Ascenseur, un levier collectif pour renverser le déterminisme social

Réalisé grâce au soutien financier et au mécénat de compétences du groupe BNP Paribas, un immeuble rénové de 2 300 m2 près de la place de la Bastille à Paris, baptisé L Ascenseur, a été inauguré en juin 2019. Dans ses murs, 20 associations de l économie sociale et solidaire interviennent auprès des moins de 30 ans victimes de discriminations liées à leur origine sociale, culturelle, ethnique, ou ayant rencontré des obstacles particuliers au fil de leur parcours. Le but est de les accompagner dans le développement de leur potentiel par l éducation, la culture, le sport, l emploi ou l engagement associatif. Une véritable pépinière de collaborations et de solutions inédites !

S O

L I

D A

R I

T É

25RAPPORT D ACTIVITÉ 2019 DU MÉCÉNAT