Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Engagé depuis cinq ans aux côtés des associations, et en partenariat avec ses équipes locales, BNP Paribas soutient des programmes visant l intégration des réfugiés, pour un montant cumulé de 12 M de 2015 à 2021, avec un accent particulier mis sur la jeunesse, dans 11 pays d Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Luxembourg, Pologne et Suisse.

Donner aux réfugiés les moyens de s intégrer dans leurs pays d accueil

avoriser un apprentissage efficace de la langue du pays d accueil, et soutenir les initiatives contribuant à la formation et l insertion pro- fessionnelles, sont pour BNP Paribas les leviers

d une intégration réussie des personnes réfugiées.

France : faire du numérique un outil d intégration

Simplon.co a été créé il y a cinq ans pour former aux métiers du numérique une population a priori éloignée de ces emplois. Cet organisme a été l un des premiers à ouvrir ses portes à des personnes réfugiées. Avec SAS#REFUGEEK, il accompagne sur trois ans l insertion sociale et professionnelle de 280 d entre elles, combinant ingénieusement l acquisition des compétences numériques de base, et l apprentissage de la langue française en rapport avec ces contenus.

F

S O

L I

D A

R I

T É

27RAPPORT D ACTIVITÉ 2019 DU MÉCÉNAT