Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

EN THAÏLANDE, 30 EMPLOYÉS DE BNP PARIBAS BANGKOK ont rénové les locaux de la Foundation for Slum Child Care, dans le bidonville de Klongtoey. Juste avant Noël, ils ont peint et net- toyé jusqu aux toilettes et à la cuisine, réparant également le matériel cassé ou d un usage dangereux pour les enfants.

AU VIETNAM, L ÉQUIPE BNP PARIBAS D HO CHI MINH CITY

a choisi, pour son CSR Day, de partager le quotidien de familles rurales de la province de Binh Tuan, en collaboration avec la fon- dation Mekong Plus. Tout en les aidant aux travaux de la ferme, à l agriculture et au jardinage, ils les ont sensibilisées à l impor- tance de l éducation. Ils ont également réuni des fonds pour le programme de bourses d études de la fondation. De leur côté, les équipes de BNP Paribas Hanoï ont passé toute une journée avec 50 enfants de SOS Children Village, et fait un don à l association.

À HONG KONG, ANDY LAM, CHIEF DATA OFFICER OFFICE

de la zone APAC pour BNP Paribas, a conçu un workshop pro- mouvant les connaissances liées aux STEM (Science, Technolo- gie, Engineering, Mathématiques) à destination des professeurs du Man Klu College, afin de préparer efficacement les étudiants aux enjeux de l intelligence artificielle dans l univers profession- nel de demain.

L E PR O GR A MME HE L P 2HE L P VA L ORISE L E NG A GE ME N T A S S O CI AT IF DE S S A L A RIÉ S DU GR OUPE Grâce à l implication de Sophie Milley, collaboratrice de BNP Paribas, l association Life Time Projects, élue Coup de cœur 2019 des collaborateurs, a reçu des fonds pour remplacer en Bolivie le bus transportant les enfants de parents incarcérés vers un centre d accueil et d hébergement bienveillant. En Inde, la Fondation a soutenu le Mellow Circle Prathyasha Home of Hope, dont Anisha Ann Koshy est l une des bénévoles, qui accueille et éduque près de Chennai 18 enfants séropositifs, et construit un nouveau local destiné à la formation professionnelle des plus de 15 ans. Au Mali, Fadima Kane, Compliant Officer à la BICIM, a fait bénéficier l association Vision Jeunes Mali d une donation permettant le renouvellement de kits de rééducation fonctionnelle, pour les 17 enfants handicapés du centre médico éducatif et social de Missabougou.

Le mentorat, un accompagnement personnalisé des étudiants

En France, en partenariat avec Nos Quartiers ont des Talents, 230 salariés du Groupe mentorent un ou plusieurs jeunes par an, favorisant ainsi leur accès à l emploi et à la créa- tion d entreprises.

AU MAROC, LORS DES TUTORAT DAYS DU 2 AU 8 DÉCEMBRE

2019, 20 cadres se sont portés volontaires pour être les tuteurs de jeunes étudiants soutenus par la Fondation Marocaine de l Étudiant, qui aide les jeunes bacheliers méritants issus de mi- lieux économiquement faibles. La Fondation BMCI, qui a par ail- leurs financé les bourses de 28 étudiants, s est vu remettre le 5  décembre le Trophée de l Égalité des chances.

Des bénévoles ont eux-mêmes repeint et décoré le Child Care Center à Bangkok.

S O

L I

D A

R I

T É

31RAPPORT D ACTIVITÉ 2019 DU MÉCÉNAT