Document de référence et rapport fi nancier annuel 2014 - BNP PARIBAS498

10 RESPONSABLE DU DOCUMENT DE RÉFÉRENCE

10

Personne responsable du Document de référence et du rapport fi nancier annuel

10.1 Personne responsable du Document de référence et du rapport fi nancier annuel

M. Jean-Laurent BONNAFÉ, Directeur Général de BNP Paribas

10.2 Attestation du responsable

J atteste, après avoir pris toute mesure raisonnable à cet effet, que les informations contenues dans le présent Document de référence sont, à ma connaissance, conformes à la réalité et ne comportent pas d omission de nature à en altérer la portée.

J atteste, à ma connaissance, que les comptes sont établis conformément aux normes comptables applicables et donnent une image fi dèle du patrimoine, de la situation fi nancière et du résultat de la Société et de l ensemble des entreprises comprises dans la consolidation, et que le rapport de gestion, dont une table de correspondance indique le contenu en page 499 , présente un tableau fi dèle de l évolution des affaires, des résultats et de la situation fi nancière de la Société et de l ensemble des entreprises comprises dans la consolidation ainsi qu une description des principaux risques et incertitudes auxquels elles sont confrontées.

J ai obtenu des contrôleurs légaux des comptes, Deloitte & Associés, PricewaterhouseCoopers Audit et Mazars, une lettre de fi n de travaux, dans laquelle ils indiquent avoir procédé à la vérifi cation des informations portant sur la situation fi nancière et les comptes donnés dans le présent Document ainsi qu à la lecture d ensemble du Document.

Les états fi nanciers consolidés relatifs à l exercice clos le 31 décembre 2014 présentés dans ce Document ont fait l objet d un rapport des contrôleurs légaux, fi gurant en pages 241 à 242 , qui contient un paragraphe d observations.

Les comptes annuels relatifs à l exercice clos le 31 décembre 2014 présentés dans ce Document ont fait l objet d un rapport des contrôleurs légaux, fi gurant en pages 421 à 422 , qui contient un paragraphe d observations.

Les états fi nanciers consolidés relatifs à l exercice clos le 31 décembre 2013 présentés dans le Document de référence déposé à l AMF sous le numéro de visa D.14-0123 ont fait l objet d un rapport des contrôleurs légaux, fi gurant en pages 222 à 223, qui contient un paragraphe d observations.

Les comptes annuels relatifs à l exercice clos le 31 décembre 2013 présentés dans le Document de référence déposé à l AMF sous le numéro de visa D.14-0123 ont fait l objet d un rapport des contrôleurs légaux, fi gurant en pages 387 à 388, qui contient un paragraphe d observations.

Fait à Paris, le 6 mars 2015

Le Directeur Général

Jean-Laurent BONNAFÉ